Jehro
Auteur-compositeur-interprète
Jehro, de son vrai nom Jérôme Cotta, est un auteur-compositeur-interprète français. Né en 1965 à Marseille, il possède un riche bagage musical. Ayant grandi dans le quartier de la "Belle de Mai", il a été entouré par de la musique dès son plus jeune âge. Son père était également auteur-compositeur et interprétait souvent des chansons d'artistes comme Georges Brassens, Jacques Brel et Léo Ferré.
A l'âge de 20 ans, Jehro quitte les rivages méditerranéens pour poursuivre son rêve musical à Londres. Là, dans le quartier animé d'Hammersmith, il s'immerge dans la musique rock, pop et reggae aux côtés de musiciens espagnols et jamaïcains. Jehro a perfectionné ses compétences en guitare en jouant des standards et en explorant de nouveaux horizons musicaux. Il a chanté des airs de Bob Marley dans le métro de Londres, développant une profonde affection pour le reggae, sa spiritualité et ses racines.
De retour en France, Jehro s’installe à Paris, s’inspirant des quartiers de la ville et des aventures du quotidien. Son premier album solo, « L’arbre et le fruit », sorti sous son nom de naissance, Jérôme Cotta, a été salué par la critique française. Plus tard, il collabore avec Christian Brun et Richard Minier (Les Marathoniens), aboutissant à un partenariat artistique fructueux. Leur collaboration a abouti à l'album « A Tropical Soul Adventure », où Jehro explore les influences soul, folk, électro et calypso-pop. En 2005, Jehro poursuit son voyage musical en Provence en créant un album éponyme chanté en anglais, espagnol et portugais. Cet album connaît un succès tant public que commercial en France et à l'étranger.
L’album « Jehro », sorti en mars 2006, a été nominé pour le prix Constantin et aux Victoires de la musique 2007 dans la catégorie musiques du monde. Son album suivant, Cantina Paradise (Warner Music, 2011), a remporté une Victoire de la musique le 3 mars 2012 dans la même catégorie. En février 2015, il s’est rendu aux États-Unis (à Los Angeles, Santa Monica) pour enregistrer, en collaboration avec Mitchell Froom et David Boucher, l’album Bohemian Soul Songs (Warner Music, 2015), qui est sorti en juin 2015.
Jehro remporte les victoires de la musique !
Jehro délivre une musique voyageuse, au swing cool, qui pratique le métissage des langues. Il remporte en 2012 les victoires de la musique dans la catégorie "musique du monde". Sa voix unique et son timbre voilé vous transportera le temps d’une soirée, à l’autre bout de la planète. Musique : Calypso, Parangue, Reggae, Pop, Funk….
JEHRO
![]() | ![]() | ![]() |
---|